VENTUREXPERT Capital a rejoint la communauté des signataires du Pacte Mondial en 2020. Ce fut l’occasion d’officialiser notre engagement en matière d’éthique des affaires et un moyen d’affirmer notre volonté d’inscrire durablement l’ensemble de nos actions dans le cadre d’une démarche responsable et transparente. Nous réitérons notre engagement sincère à soutenir les 10 principes fondateurs de l’ONU et notre volonté de faire progresser ces principes dans notre domaine d’influence.

 

La société VENTUREXPERT Capital est une jeune société encore en phase de développement de son activité. Elle met en place tous les principes et les dispositifs qui vont lui permettre d’atteindre ses objectifs économiques tout en respectant sa profonde conviction de l’impérieuse nécessité d’associer sans les opposer la recherche de profits et l’intérêt commun. Elle s’est donc engagée, en inscrivant dans ses statuts sa raison d’être, à faire de l’entreprise un levier de transformation sociale et environnementale et à conduire des activités responsables et durables bénéfiques à elle-même comme à l’égard de l’ensemble de son écosystème.

 

La publication aujourd’hui de notre 1ère CoP (Communication on Progress) nous donne l’occasion de présenter les grandes orientations de notre démarche ainsi que l’ensemble des actions initiées dans ce cadre.

 

Cette nouvelle publication vient renouveler notre engagement sur les 4 thèmes fondamentaux du Pacte :

  • Droits de l’Homme,
  • Droits du travail,
  • Protection de l’environnement,
  • Lutte contre la corruption.

 

Le Rapport qui suit fait état explicitement de ce soutien et détaille les actions conduites par VENTUREXPERT Capital sur l’ensemble de ses champs de responsabilités en matière de protection de l’environnement et de lutte contre la corruption.

Voir notre première CoP