Venturexpert rencontre Nicolas Hulot et Maxime de Rostolan à l’occasion des 50 ans du département aménagement et environnement de l’Université de Tours. Cette conférence a été l’occasion pour Nicolas et Maxime d’expliquer l’urgence qu’ils estiment à basculer vers une ère de décroissance pour donner à notre planète un peu de répis.

Même si nous partageons le constat de l’urgence qu’il y a à agir pour ne pas reproduire les erreurs du passé, Venturexpert espère encore qu’une croissance verte, durable et socialement responsable est encore possible. C’est la raison pour laquelle nous développons la technologie Greencap que nous mettrons au service des entreprises souhaitant s’améliorer dans ces domaines et permettre de générer la croissance vertueuse dont nos territoires ont besoin pour créer les emplois de demain.

Cette conférence-débat a permis à Lilian d’échanger avec Maxime et de prendre date afin d’étudier comment la plateforme Vertdeep peut se co-construire avec les projets financés par crowdfunding via la plateforme Blue Bees par exemple.